Rôlezjeunesse : ZeForum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les rôlistes des jours de pleine lune
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tutoriel pour le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arg Ganeth
Admin
Arg Ganeth


Messages : 953
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44

Tutoriel pour le forum Empty
MessageSujet: Tutoriel pour le forum   Tutoriel pour le forum EmptySam 25 Juil - 2:43

Je présente ici les différentes méthodes pour partager tout les types de fichiers sur le forum.

Fichiers words : Si c'est simplement du texte, copier/coller dans les messages. Il est ensuite possible d'éditer les messages avec les outils disponibles au dessus de la boite de rédaction (gras, italique, couleur, etc .... )
Il est également possible de copier/coller le texte des fichiers PDF (Acrobat)

Pour les tableaux sous word ou les images des pdf, il suffit de faire une capture d'écran enrigistrée avec Paint (touche "print screen" du clavier puis ctrl+V dans paint par exemple), puis de la publier avec l'outil "héberger une image" au dessus de la fenêtre de rédaction du message.

Pour les fichiers excel c'est un peu plus compliqué : il faut un compte Gmail, et uploader le fichier excel ici sur google doc : http://docs.google.com
Ensuite il faut publier le fichier en tant que page web et mettre le lien dans le message...

Pour les videos il ya également un outil au dessus de la boite de rédaction des messages.

Je crois qu'on a fait le tour des fichiers, posez des questions si besoin,

++
Revenir en haut Aller en bas
https://rolezjeunesse.forumgaming.fr
Notaure

Notaure


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Pouts-City!!!

Tutoriel pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour le forum   Tutoriel pour le forum EmptyLun 18 Jan - 8:46

Yes pitite question méhdi, comme tu as pu voir je me suis lancé (un peu précipitement!!!) dans l'ouverture d'un post pour les aides de jeu des races de Donneurs-de-Noms. Bref je souhaiterais poster des messages avec des fichiers acrobat assez gros et je ne me vois pas poster des mesages de 14 pages!!!!!!!!!!!
Y'a une soluce ou autre cheat mode (haut bas gauche droite carré triangle rond???) pour insérer directement un fichier complet que chaqun pourra ouvrir par la suite???
A+
Revenir en haut Aller en bas
Arg Ganeth
Admin
Arg Ganeth


Messages : 953
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44

Tutoriel pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour le forum   Tutoriel pour le forum EmptyMar 19 Jan - 1:52

Si ces fichiers sont dispo sur le Net, tu n'as qu'a mettre le lien concernant chaque fichier dans les messages.
Si tu n'as ces fichiers que sur ton Ordi, alors il faut les héberger en ligne, par exemple ici : Hébergement
Une fois en ligne, tu link en post et le tour est joué Smile

PS : pour publier un lien dans un post, tu as un petit outil au dessus de la boite de rédaction, avec une petite chaine comme icone : tu copies ton lien dans la case du haut et le nom dans la case du bas, et voili. C'est ce que j'ai fait pour le truc "Hébergement".
Revenir en haut Aller en bas
https://rolezjeunesse.forumgaming.fr
Notaure

Notaure


Messages : 1674
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Pouts-City!!!

Tutoriel pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour le forum   Tutoriel pour le forum EmptyMar 19 Jan - 9:47

Merci mister l'administrateur en chef!!!!
C'est fait, à vous les descriptifs des races de vos persos...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour le forum   Tutoriel pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenu sur le nouveau forum pour les jeux de rôle que c'est bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôlezjeunesse : ZeForum ! :: Forum Public :: Taverne-
Sauter vers: